Par euronews euronews - Vendredi 15 août, 08h12
Le secrétaire américain à la Défense soupçonne le Kremlin d'attaquer Tbilissi parce que c'est un allié des Etats-Unis "Le comportement de la Russie ces dernières semaines a remis en question le dialogue que nous avions construit jusqu'ici et a remis en cause nos relations bilatérales en matière de sécurité mais aussi sa relation avec l'OTAN", explique Robert Gates. "Si la Russie n'abandonne pas son attitude agressive et ses actions en Géorgie, nos relations pourraient être affectées pour les années à venir."
De son côté la secrétaire d'Etat américaine s'est rendue hier dans le sud de la France pour s'entretenir avec Nicolas Sarkozy, qui a négocié le cessez-le-feu, avant de se rendre aujourd'hui à Tbilissi.
"Je vais être claire, explique Condoleezza Rice. Les Etats-Unis soutiennent fermement l'intégrité territoriale de la Géorgie. C'est un Etat membre des Nations unies dont les frontières sont internationalement reconnues et respectées".
Paris et Washington insistent pour que Géorgie et Russie signent rapidement un accord de paix. La résolution actuellement négociée est en bonne voie selon Moscou qui table sur un vote au conseil de sécurité dans les prochains jours
15/8/2008
http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080815/twl-washington-met-en-garde-moscou-contr-115566a.html
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment