Friday, August 15, 2008

Moscou dénonce l'accord USA-Pologne sur le bouclier antimissile

15/8/08

Reuters - il y a 1 heure 32 minutesMOSCOU (Reuters) - L'état-major de l'armée russe a estimé que la signature jeudi par les Etats-Unis d'un accord sur l'installation en Pologne du bouclier antimissile aggravait les relations entre Washington et Moscou.

(Publicité)
"On ne peut que regretter que dans cette situation des plus difficiles, la partie américaine aggrave ses relations avec la Russie", a déclaré le général Anatoli Nogovitsine, chef d'état-major adjoint des armées russes, lors d'une conférence de presse.

Selon le représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine, le moment choisi par Washington prouve que ce système vise la Russie et non l'Iran, comme l'affirme le gouvernement de George Bush.

"Le fait que cela soit signé dans une période de crise très difficile dans les relations entre la Russie et les Etats-Unis sur la situation en Géorgie montre que ce système de défense antimissile ne sera pas déployé contre l'Iran mais contre le potentiel stratégique de la Russie", a déclaré Rogozine, interrogé par téléphone.

Dmitri Jdannikov, Conor Sweeney, version française Jean-Stéphane Brosse
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080815/tts-russie-usa-bouclier-ca02f96.html

No comments: